Publier pendant les vacances peut être contraignant. Pourtant, tout au long de l’année, les influenceurs expliquent qu’il est indispensable de respecter son calendrier éditorial et de maintenir une fréquence. Aussi, les outils se sont adaptés. Il est possible de programmer des publications.

Publier sur WordPress

WordPress autorise la programmation des articles. Une fois l’article saisi sur Gutenberg, la barre latérale droite offre la possibilité de le rendre public, privé ou de le protéger par un mot de passe. En général, il est public. Il sera protégé lorsque le contenu est confidentiel.

En dessous, on trouve un onglet « Publier ». Par défaut, il est positionné sur « Immédiatement ». En le déroulant, Wordpress affiche un calendrier. Il est possible de choisir la date et l’heure de publication. Ensuite, il suffit de cliquer sur « Publier » tout en haut de la barre latérale.

Le système vous informe alors que l’article est planifié. Il apparaît dans la liste des articles avec la mention « Planifié » et la date.

Publier sur Facebook

Facebook offre également la possibilité de programmer une publication. Après saisie du contenu, il suffit de cliquer sur les 3 petits points situés sur la ligne du bas, à droite. Une fenêtre s’ouvre au bas de laquelle un menu déroulant est positionné par défaut sur « Partager maintenant ». En le déroulant, on choisit « Programmer ». On règle la date et l’heure puis on clique sur « Partager ».

La publication apparaît alors dans le menu de gauche, dans « Publications » puis dans « Publications programmées ». Elle changera de place lorsqu’elle changera de statut et sera publiée.

Publier sur LinkedIn via un outil

Pour programmer un post sur LinkedIn, il faut utiliser des outils comme Hootsuite ou Buffer, pour ne citer qu’eux. Ces applications vous permettront de regrouper tous vos réseaux sociaux et de gérer votre calendrier éditorial en un seul endroit. Il suffit de créer un compte et d’y connecter vos pages.

Ces deux applications sont freemium. Ainsi, l’abonnement gratuit de Buffer vous permet de connecter un utilisateur et trois comptes sociaux et de programmer 10 publications par mois. Quand à l’abonnement gratuit de Hootsuite, il permet de connecter un utilisateur et trois comptes sociaux et de programmer 30 publications par mois. A vous de choisir celui qui vous convient le mieux en fonction des critères qui vous importent.

Ainsi même pendant les vacances, vos abonnés recevront vos publications et vous respecterez votre calendrier éditorial.

Véronique

On me dit souvent que je trouve toujours les bons mots au bon moment pour remotiver les troupes. Je partage avec vous ces bons mots pour vous aider à garder la motivation dans les moments de doute.
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