Objectifs et plan d’actions

Objectifs et plan d’actions

Augmenter le trafic web de son site correspond souvent à une volonté de développer son activité. Il peut s’agir d’une action sur le long terme, comme par exemple accroitre les ventes via le site internet mais cela peut aussi être une action ponctuelle, comme par exemple, le lancement d’un produit. Le but est toujours de faire venir les visiteurs sur le site ou sur une page du site pour les amener à agir (inscription à une newsletter, acte d’achat, prise de contact, recueil de coordonnées, partage sur les réseaux sociaux, sélection de produits favoris,…).

La définition de l’objectif

En premier lieu, il faut définir un objectif précis. Pour ce faire, notre agence commence par étudier le marché, le produit et la cible. Puis, on fixe un objectif mesurable et un délai. Voici des exemples d’objectifs : 1 500 inscriptions à la newsletter en 1 an ou doubler le nombre de ventes sur le site internet d’ici le 15 janvier de l’année suivant

Elaboration d’un plan d’action

Ensuite, nous rédigeons un plan d’actions marketing pour répondre à l’objectif. Bien entendu, le plan respecte le budget alloué à la stratégie marketing et le délai imparti. Les actions sont étalées dans le temps et peuvent s’appuyer sur les événements du calendrier. Nous ne négligeons aucun outil pour parvenir à l’objectif fixé.

Le suivi

Enfin, en fonction de l’objectif à atteindre, notre agence choisit des indicateurs de suivi. Chacun fera l’objet d’une surveillance régulière. Cela permet de réagir immédiatement et de réajuster les actions ou la stratégie.

Notre agence est à taille humaine. Vous n’aurez qu’un interlocuteur. De ce fait, il peut vous accompagner dans votre transformation digitale ou s’en charger complètement vous permettant ainsi de développer d’autres projets.

Ce que Créationite peut faire pour vous
  • Faire une étude de marché
  • Définir votre objectif,
  • Identifier vos cibles,
  • Etudier votre positionnement,
  • Augmenter le trafic web,
  • Proposer une stratégie marketing,
  • Mettre en place les actions,
  • Suivre et adapter les actions,
  • Respecter votre budget,
  • Vous accompagner avec son savoir faire.