Nos services
Référencement naturel
Le référencement naturel ou SEO (Searche Engine Optimization) consiste à faire remonter le site le plus haut possible dans la page des résultats.
60%
C’est la part des clics sur les 3 premiers liens d’une page de recherche.
90%
C’est la part des clics sur la première position de la première page.
Le classement des sites
Le classement est déterminé par les moteurs de recherche selon des critères définis par eux comme par exemple la qualité et la pertinence des sites.
Les clients des moteurs de recherche sont les internautes. Ils ont donc pour principal objectif de satisfaire leurs requêtes.
L’optimisation d’un site
Google impose, par exemple environ 200 critères aux sites internet dont certains sur la structure du site et d’autres sur le contenu.
Satisfaire les visiteurs
Notre agence travaille le référencement de votre site et de vos contenus. Toutefois, notre priorité reste la satisfaction de vos visiteurs. En effet, tenter de répondre aux exigences de Google sans tenir compte des requêtes des internautes peut être lourdement sanctionné par Google.
Optimiser la structure du site
Nous vous proposons des corrections sur la structure de votre site. Elles ont pour but d’apporter des éléments aux moteurs de recherche afin qu’ils comprennent rapidement le sujet du site et son arborescence. Le référencement structurel permet aussi de faciliter la navigation des internautes.
Rendre le contenu SEO-friendly
Notre agence travaille aussi sur le contenu. Elle s’appuie, entre autre, sur des mots-clés. Il s’agit de déterminer le terme et son champ lexical qui permettront un meilleur classement dans les pages de résultats. Il s’agit d’un travail pointu nécessitant la connaissance du sujet traité et la maîtrise de la langue.
Des résultats
sur le long terme
Le référencement naturel a des résultats durables dans le temps. Néanmoins, il est primordial de le travailler très régulièrement.
Notre agence met à votre disposition son savoir-faire pour obtenir des résultats pérennes.
Ce que Créationite peut faire pour vous :
- Faire un audit de la structure de votre site afin de pointer les améliorations à apporter en termes de référencement naturel,
- Analyser des mots-clés,
- Etablir une liste de mots-clés,
- Retravailler vos textes,
- Installer des outils de suivi,
- Ajuster les actions,
- Rédiger vos contenus,
- Améliorer la visibilité de votre site.