Pousser plus loin la réflexion

Un site internet pour être visible ?

Un site internet pour être visible ?

La création d’un site internet est souvent vécue comme une étape de la vie du projet. Certains créateurs vont y penser comme une formalité de la mise en place du statut de professionnel, d’autres quand tout est en place et qu’il « ne reste plus qu’à »...

lire plus
Préparer la rentrée

Préparer la rentrée

Préparer la rentrée et même la fin de l’année se prévoit dès maintenant. Vous avez identifié les clients avec lesquels vous aimeriez travailler mais maintenant il faut les trouver pour leur proposer ce que vous leur avez préparé. Où sont les clients ? Puisque...

lire plus
Créer son réseau

Créer son réseau

Un exercice difficile pour moi est de rencontrer des gens. Peut-être le syndrome de l’imposteur ou peut-être mon caractère. Toujours est-il que derrière mon écran, je me sens rassurée. Pourtant ça ne suffit pas. Créer son réseau Préparer son pitch Pour commencer, et...

lire plus
Publier pendant les vacances

Publier pendant les vacances

Publier pendant les vacances peut être contraignant. Pourtant, tout au long de l’année, les influenceurs expliquent qu’il est indispensable de respecter son calendrier éditorial et de maintenir une fréquence. Aussi, les outils se sont adaptés. Il est possible de...

lire plus
Les sujets de publication

Les sujets de publication

Publier, oui mais quels thèmes ou sujets aborder ? Un créateur crée mais a souvent l’impression qu’il ne sait pas quoi dire. On l’a déjà dit à plusieurs reprises sur ce blog, il faut faire passer sa passion. C’est le meilleur moyen de s’adresser et de conserver...

lire plus
Quels réseaux sociaux choisir ?

Quels réseaux sociaux choisir ?

Les réseaux sociaux sont incontournables aujourd’hui. C’est un moyen d’adresser des messages à ses cibles. Mais on n’entre pas en contact avec les mêmes personnes sur tous les réseaux sociaux. Les sujets ne seront pas traités de la même manière. Voici notre point de...

lire plus
S’adresser à ses cibles

S’adresser à ses cibles

S’adresser à ses cibles semble tellement logique qu’on omet souvent de le faire. Peut-être parce qu’on a oublié qui elle est, peut-être a-t-on l’impression de tellement la connaître qu’on ne l‘écoute plus, peut-être tout simplement ne la connaît-on pas. S'adresser à...

lire plus
Savoir prendre des vacances

Savoir prendre des vacances

Quel est donc ce titre étrange ? Qui ne sait pas prendre de vacances à part les japonais ? Il suffit de ne rien faire ou de faire ce que l’on a envie de faire tout simplement. Prendre des vacances La première étape : organiser sa vie professionnelle et sa vie...

lire plus
La cible ou le produit ?

La cible ou le produit ?

La cible ou le produit ? Qui est né en premier ? Généralement, une entreprise propose un produit qu’elle a créé ou qu’elle achète et revend transformé ou non. Une stratégie marketing identifiera la cible à qui s’adresse le produit final. La cible ou le produit ? Créer...

lire plus